Les niveaux d’entrainements
Souvent les étudiants me demandent si c’est intéressant de présenter un grade…
Une seule réponse : OUI !
Un parcours logique
Présenter un grade, c’est accepter de se remettre en question – c’est accepter d’être évalué par une tierce personne et ce, de manière très objective – c’est à un moment donné, faire le point sur les connaissances que l’on pense avoir acquises et celles qui sont justement acquises !
Ceux qui me disent : “Je fais du Krav Maga depuis X années, je vaux un P4″ est complètement faux… Tu vaux le grade que tu as obtenu !
Un médecin est-il celui qui a suivi comme étudiant libre ces 7 années de médecine ou est-ce celui qui a, à la fin de chaque année de son cycle, a présenté et réussi l’examen ?
Vous l’avez donc compris, il est indispensable de présenter les grades…
En plus, à partir de P2, vous avez accès aux cours pour les avancés.
Une évolution naturelle basée sur l’expérience et ses aptitudes
Les cours avancés, sont donnés en plus petit comité (10-15 personnes), l’étude est axé sur les programmes techniques supérieurs allant de P3 à G5.
On apprend à combattre contre une ou plusieurs personnes, armées ou non (couteau, bâton, chaise, chaîne, pistolet, tesson de bouteille, …)
Toutes les chutes et roulades sont toujours effectuées à l’échauffement.
Ces cours avancés mettent en avant la partie “combat” en Krav Maga en étant : debout, assis, couché sur le dos, couché sur le ventre.
L’accent est également axé sur les principes directs du Krav Maga, la stratégie, l étude des distances, etc